Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tokyo à Kyoto
23 novembre 2009

Shinjuku la nuit...

lisademars1178625597

Je prend enfin le temps de faire une mise à jour du blog, désolé du retard T_T

Après un détour par le temple du geek, du côté de Hakihabara, suivi d'un crochet par l'hôtel pour une bonne douche bien rafraichissante, car la chaleur est toujours aussi harassante qu'au premier jour. Tous proprets et fringuants, enfin plus ou moins, car bon, entre le décalage horaire, la courte nuit due au tremblement de terre, et chaleur, on dira que l'on est quand même sorti dans un état présentable lol^^. Petite info, à noter que la nuit au Japon tombe assez vite, à 19h il fait déjà nuit noire alors que l'on est quand même que au mois d'août, au début ça fait assez bizarre on a l'impression qu'il est très tard, mais non, en fait ce n'est que le début de soirée.

Direction, ensuite, le métro pour découvrir de nuit le quartier animé de Shinjuku.

Avant tout, il nous faut d'abord faire un arrêt restauration notre choix c'est porté sur ce resto :

082

Comparé aux petits restos calme où il n'y a pas foule, et où le personnel est très attentionné, ça nous a carrément changé de passer à un restaurant plus grand, bondé, très bruyant (car autant dans la rue, le métro... on a l'impression que les japonais on tous avalés leur langue), pinaize, autant là, on en eu plein les oreilles. De plus, habitués, à notre petit environnement aseptisé et non fumeur, pfyou le choc, les restaurants au Japon ne sont pas non fumeurs, et de surcroit, il n'y a même pas de séparation entre le côté fumeur et non furmeur... On dira donc, que l'on ne s'est pas attardé trop longtemps au milieu du nuage de fumée, et des Office Lady qui boivent leur pinte de bière quotidienne en braillant avec leur copines...

Un fois nourri, nous voilà parti à la découverte de ce quartier de divertissement, avec des immeubles à la façade improblable :

083

On trouve également de nombreux karaokés plus kitsch les uns que les autres où les clients font bien souvent la queue, ici la façade de l'un d'eux dont le thème est... euh... la Belle au Bois dormant on dira. Mon seul regret, ne pas avoir tenté le karaoké pendant le séjour, mais bon claqué comme on l'était, le soir il ne nous tardait qu'une chose, une bonne nuit pour être d'attaque le lendemain. Bah, c'est pas grave, du coup, on sera obligé d'y retourner ^^.

084

Nous avons ensuite continué à errer au fils des rues, passant des rues très illuminées et animées, à des rues un peu plus à l'écart qui pour tout dire m'ont mises assez mal à l'aise, bien qu'en étant dans le pays le plus sûr au monde, il me tardait de retourner vers les grandes allées. Des bars d'hôtesses de chaque, côtés avec les filles qui attirent le chaland, mais il y avait aussi le pendant féminin avec les bars d'hôtes annoncées par des grandes affiches ventant la belle gueule yaoisante au possible de leur équipe. A chaque coin de rue des gars de la sécurité habillés tout en noir veillant à ce qu'il n'arrive rien aux "employés". Je suis même certaine que l'on a dû croiser au cours de cette escapade quelques bon vieux yakusa.

085

Après avoir sondé quelques peu les sentiers un peu à l'écart et la fatigue emportant la partie, nous prenons enfin le chemin du retour où nous attend un gros dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment incroyable ce meting-pot au japon. On a vraiment l'impression que tout se mélange (la belle au bois dormant!!!) pour que chacun y trouve son compte. Dommage que le jap soit une langue difficile car entre leur pays de geeks et les animes ça donne supra envie ^^
Publicité