Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tokyo à Kyoto
25 avril 2010

Harajuku version 1

12185820

Nous partons ensuite vers le quartier commerçant de Harajuku, qui se divise en deux grandes artères commerçantes parallèles : d'une part Omote Sando que nous avons arpenté ici, et de l'autre côté Takeshita Dori, où nous sommes allés quelques jours plus tard...

Nous arrivons donc sur Omote Sando, qui commence quelques mètres à peine après la sortie de métro Harajuku. C'est une avenue très commerçante, qui dans l'esprit m'a fait penser nos Champs Élysée, avec énormément de boutiques de luxes où l'on retrouve des enseignes telles que Gucci, Prada, Chanel, ou encore Vuiton, dont les japonaises son très friandes. En effet, nous avons été étonnés de voir de très nombreuses jeunes femmes arborer un sac Vuiton, à tel point que je dirais que, à Tokyo, environ 1/4 des ados et post ado (jusque 25 ans) en arborait un fièrement, qu'il soit vrai ou pas. En tout cas, nous avons constaté que les grandes marques de luxe européennes avaient encore de beaux jours devant elles.

Après une petite pause goûter, et surtout un peu de fraicheur pour recharger nos batteries aplaties par la chaleur extérieure, nous nous dirigeons, vers la boutique très connue des touristes, l'Oriental Bazaar. Où on peut trouver sur 4 étages des souvenirs en tout genre plus ou moins volumineux, allant des classiques éventails et tasses à thé, aux yukatas, paravents, meubles, katana, voire même un full set de samuraï, si ça en tente certains. Nous avons trouvé les prix raisonnables, même si nous avons senti l'ambiance légèrement attrape touriste, nous nous sommes tout de même laissé tenter par quelques articles.

Nous continuons ensuite notre lèche vitrine à la recherche tu temple du jouet Kiddyland, qui s'étale sur 6 étages rien que ça ! Des articles pour les petits mais, que les grand peuvent aussi convoiter. On y trouve notamment un étage entier réservé à la licence Snoopy, un autre pour les licences Sanrio (Hello Kitty, My Melody, Cinamoroll, et autre Chococat). Et au dernier étage les jouets pour garçon, avec des dizaines de figurines et des robots sentaï, un stand Evangelion très fourni avec des figurines, des accessoires de cosplay et des dizaines de goodies.

Nous sommes ensuite rentré à l'hôtel avec un détour par la supérette avec au menu sushis à même pas 3€ les 10, pinaize, si ça c'est pas le rêve lol, et bol de ramen.

PS > désolé, pas de photos cette fois-ci, car dans les boutiques de gros panneaux indiquaient que les photos étaient interdites et de l'extérieur il y avait beaucoup trop de monde, pour que je récupère une photo potable...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité