Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tokyo à Kyoto
8 mai 2010

Le Parc Hibiya

lisademars1173627393

Une nouvelle journée commence, avec, comme d'habitude du beau temps, youpi, car c'est quand même mieux de visiter  sous le soleil que sous une pluie battante, la chaleur, elle aussi, est toujours là. La journée débute par un nouveau tremblement de terre, on ne pensait pas qu'il y en avait à une telle fréquence, certes il était moins fort que le premier, mais pour les petits français que somme c'était déjà pas mal. Catastrophe du matin, nous pensions avoir perdu les ticket du petit dej', après avoir retourné toute la chambre, nous avons fini par les retrouver, ouf. Petit dej avalé en un temps record, et nous voilà parti pour notre journée touristique, direction le métro, objectif : le Palais Impérial.

Nous descendons du métro à la Tokyo Station, sur le parvis de la sortie une vieille locomotive est exposée.

003

Comme de bons touristes, il semblerait que nous nous sommes trompés d'arrêt car nous avons marché pendant au moins 45 minutes avant d'arriver aux abords du Palais. Nous avons longé un bon moment la ligne de métro, et nous constatons que chaque espaces de la ville est ici utilisé. En effet sous les rails (qui sont surélevés) se trouvent de petits boutiques-bouiboui qui vendent de tout et n'importe quoi, mois aussi des restaurants.

002

Nous arpentons donc les rues du quartier de Ginza, au centre de Tokyo, quartier réputé pour ses boutiques de grand luxe et haut de gamme comme Dior, Armani, et j'en passe, on sent une atmosphère encore plus select que celle que nous trouvé à Harajuku qui faisait plus jeune et dynamique.

Au fil de notre balade, avant d'arriver au jardin du Palais Impérial, nous nous aventurons vers un parc qui se trouve également sur le chemin, c'est quand même plus agréable de marcher au milieu de la verdure, plutôt que sur des trottoirs en plein soleil entourés de grattes ciel, au milieu de la circulation.

004

005

Nous découvrons Hibiya Koen, qui est un parc d'inspiration occidentale, très joli un vrai coin de détente au milieu de ce quartier d'affaire et commerçant. Nous constatons que tout est facilité pour les handicapés, comme ici pour les malvoyants, où les lignes jaunes au sol sont là pour les guider. On retrouve d'ailleurs ce type de marquage en relief partout en ville, et dans les stations de métro pour les aider à se déplacer de manière plus autonome, un point sur lequel la France pourrait prendre exemple...

006

007

008

011

La maison restaurée du créateur du parc où il a vécu jusqu'à la fin de sa vie.

009

010

C'est ravi de notre escapade dans ce parc très agréable que nous reprenons notre chemin en direction du Palais Impérial à quelques encablures de là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité