Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tokyo à Kyoto
14 mai 2010

Au fil de Ginza

lisademars1181133490

Après être sorti de l'enceinte du jardin du Palais Royal, nous nous enfonçons dans le quartier de Ginza, à la recherche du magasin de jouets Hakuhinkan Toy Park.

128

135

129

Nous avons eu du mal à trouver la boutique, mais grâce à l'aide précieuse des tokyoïtes, nous avons fini par y arriver. Au fil de notre chemin, nous constatons que les boutiques du quartier aiment à rafraichir la rue, en effet les portes de beaucoup de magasins sont grandes ouvertes, laissant échapper l'air glacial de la climatisation intérieure, au profit de l'écrasante chaleur extérieure... Arrivé à destination, nous constatons, que cette fois-ci encore, il s'agit, d'un magasin à plusieurs étages, avec à chaque âge son niveau correspondant, et au rez de chaussé des gadgets multiples et variés plus ou moins utiles... J'ai été assez déçue par cette boutique, moi qui pensais y trouver des Blythes, Pullips, Momokos, et autre Pure Nemo, j'ai été bien déçue, toutes les étagères regorgeaient de Jenny et accessoires pour celles-ci...


Nous nous dirigeons ensuite vers notre hôtel, afin de retrouver notre guide pour une excursion prévue, la dégustation du bœuf de Kobe, comme par hasard, le restaurant prévu pour cette activité se trouve également dans le quartier de Ginza, où nous avions déjà passé la matiné. Le restaurant se trouve au 8° étage d'un immeuble, indiqué par une toute petite pancarte au rez de chaussé...

132

Nous prenons l'ascenseur pour arriver dans le restaurant qui s'avère être très huppé, avec des boiseries partout, et des salons individuels, l'un d'eux nous est d'ailleurs réservé. Au milieu de la pièce se trouve la table avec une plaque chauffante intégrée. Nous avons chacun nos grands bavoirs pour éviter que les éclaboussures ne salissent nos vêtements ou nos sacs. La vaisselle est en porcelaine, les couverts brillent, et nous avons un chef rien que pour nous qui cuisine devant nous. Celui-ci nous parle dans un très bon anglais de la vie tokyoïte, ainsi que de son expérience professionnelle en Europe. En entrée nous avons un velouté de carotte excellent, suivi du bœuf de Kobe accompagné de ses petits légumes (potiron, oignon, aubergine et courgette, le tout coupé très fin). La viande est vraiment très bonne, elle fond dans la bouche, la cuisson est parfaite, saignante comme nous l'aimons, nous avons été ravis par cette dégustation. Le repas c'est ensuite terminé par un rafraichissant sorbet  la fraise (à noter que c'est la première fois au Japon que nous avons également un dessert).

130

131

Nous continuons notre journée dans le quartier de Ginza à la recherche du Sony Building tout proche. Un aquarium est placé à coté de l'entrée pour être sûr de reconnaitre le bâtiment. A l'intérieur se trouve les dernières et futures nouveautés de la marque en libre accès. Nous avons pu ainsi tester des appareil photos, des ordinateurs portables. Mais aussi en haut de l'immeuble, la TV en 3D avec les lunettes, et au dernier étage, après presque 1 ehure d'attente, nous avons également visionné un film sur les fonds marin la aussi projeté en 3D, et commenté en japonais.

133

134

Après cette visite, nous reprenons le métro à destination d'un autre quartier de la ville, où nous n'avons pas encore été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité