Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tokyo à Kyoto
9 mai 2010

Le jardin du Palais Impérial

castle

Nous continuons donc notre chemin, en direction du Jardin du Palais Impérial, pour ce faire nous longeons les douves du Palais dont l'enceinte est fortifiée.

118

Même le trottoir est soigné avec des dalles représentant certaines espèces de plantes.

117

Là encore, comme pour le sanctuaire à Shinjuku, nous entrons par une des portes secondaires.

119

120

Nous avons été assez déçu par le lieu, même si je pense que nous n'en avons vu qu'une toute petite partie. Sur place des hordes de touristes, une vaste étendue de gravier avec des ilots de verdures, sur lesquels se trouve une pelouse superbement entretenue au brin près, des pins parasols à intervalles réguliers, le résultat est très ordonné, minimaliste, pas tape à l'œil pour un sous, limite austère pour un Palais. Je ne voyais vraiment pas ça comme ça...

0121

122

Nous avons toutefois pu apercevoir au loin, très loin le Palais Impérial en lui même, où vit toujours la famille impériale, bien protégé des touristes par de nombreux gardes, qui empêche la traversée du pont d'accès. Il faut savoir que comme beaucoup de bâtiments japonais, il ne s'agit pas du bâtiment d'origine, qui a été détruit pendant la seconde guerre mondiale, mais une reconstruction contemporaine.

124

125

0123

Dans l'enceinte se trouve également plusieurs bâtiments officiels, inapprochables également, et bien gardés.

126

127

Bref, vraiment déçu de cette visite matinale, mais au vu des guides que j'ai relu au retour en France, je pense qu'en fait nous sommes arrivés par le mauvais accès, et qu'en remontant il y avait un jardin plus joli, Mais, sur le coup, plus nous avancions, plus il y avait de béton et de moins en moins de verdure, nous avons donc abandonné, et continué notre journée dans une autre direction.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les photos sont incroyables, j'aime beaucoup
Publicité